Lesystème de refroidissementdu moteur d'automobile est à circulation forcéesystème de refroidissement par eau, c'est-à-dire que la pompe à eau est utilisée pour augmenter la pression du liquide de refroidissement et forcer le liquide de refroidissement à circuler dans le moteur. Le système de refroidissement est principalement composé d'une pompe à eau, d'un radiateur, d'un ventilateur de refroidissement, d'un réservoir d'eau de compensation, d'un thermostat, d'une chemise d'eau dans le corps du moteur et la culasse et de dispositifs auxiliaires.
La structure pour lele système de refroidissement de la voiture.
Dans l'ensemble du système de refroidissement, le fluide de refroidissement est le liquide de refroidissement et les pièces principales comprennent le thermostat, la pompe à eau, la courroie de pompe à eau, le radiateur, le ventilateur de refroidissement, le capteur de température d'eau, le réservoir de stockage de liquide et le dispositif de chauffage (similaire au radiateur).1. Liquide de refroidissement
Le liquide de refroidissement, également appelé antigel, est un liquide composé d'additifs antigel, d'additifs pour prévenir la corrosion des métaux et d'eau. Il nécessite des propriétés antigel, anticorrosion, de conductivité thermique et de non-détérioration. L'éthylène glycol est souvent utilisé comme composant principal, ainsi que de l'anticorrosion et de l'antigel pour l'eau.
2.Thermostat
Lors de l'introduction ducycle de refroidissement, on voit que le thermostat décide s'il doit passer par "cycle froid" ou "cycle normal". Le thermostat s'ouvre après 80 ℃, et l'ouverture est maximale à 95 ℃. Si le thermostat ne peut pas être fermé, le cycle entrera dans le « cycle normal » depuis le début, ce qui fera que le moteur ne pourra pas atteindre ou ne pourra pas atteindre la température normale dans les plus brefs délais. Le thermostat ne peut pas être ouvert ou ouvert de manière flexible, ce qui empêchera le liquide de refroidissement de circuler à travers le radiateur, entraînant une température excessive ou normale lorsqu'elle est élevée. Si le thermostat ne peut pas être ouvert, entraînant une surchauffe, la température et la pression des conduites d'eau supérieure et inférieure du radiateur seront différentes.3. Pompe à eau
La fonction de la pompe à eau est de mettre sous pression le liquide de refroidissement et d'assurer sa circulation dansle système de refroidissement. La panne de la pompe à eau est généralement causée par un endommagement du joint hydraulique, entraînant une fuite de liquide, une rotation anormale ou un bruit dû à des problèmes de fuite. En cas de surchauffe du moteur, la première chose à surveiller est la courroie de la pompe à eau et vérifiez si la courroie est cassée ou desserrée.
4. Radiateur
Lorsque le moteur tourne, lele liquide de refroidissement couledans le noyau du radiateur et l’air passe à l’extérieur du noyau du radiateur. Le liquide de refroidissement chaud devient froid en raison de la dissipation de la chaleur dans l'air. Une autre petite pièce importante sur le radiateur est le bouchon du radiateur, qui est facile à ignorer. À mesure que la température change, le liquide de refroidissement « se dilate avec la chaleur et se contracte avec le froid », et la pression interne du radiateur augmente en raison de la dilatation du liquide de refroidissement. Lorsque la pression interne atteint une certaine valeur, le bouchon du radiateur s'ouvrira et le liquide de refroidissement s'écoulera vers l'accumulateur ; Lorsque la température baisse, le liquide de refroidissement retourne dans le radiateur. Si le liquide de refroidissement dans le réservoir ne diminue pas, mais que le niveau du radiateur diminue, le bouchon du radiateur ne fonctionnera pas !5.Ventilateur
Pendant la conduite normale, le flux d'air à grande vitesse est suffisant pour dissiper la chaleur, et le ventilateur ne fonctionne généralement pas à ce moment-là ; Cependant, lorsqu'il fonctionne à vitesse lente et en place, le ventilateur peut tourner pour aider le radiateur à dissiper la chaleur. Le démarrage du ventilateur est contrôlé par la sonde de température d'eau.
6. Capteur de température de l'eau
Le capteur de température de l’eau est en fait un interrupteur de température. Lorsque la température de l'eau d'entrée du moteur dépasse 90 ℃, le capteur de température d'eau connectera le circuit du ventilateur. Si la circulation est normale et que le ventilateur ne tourne pas lorsque la température augmente, le capteur de température de l'eau et le ventilateur lui-même doivent être vérifiés.
7. Accumulateur :
La fonction du réservoir de stockage de liquide est de compléter le liquide de refroidissement et de tamponner le changement de « dilatation thermique et contraction à froid », donc ne pas trop remplir. Si le réservoir de stockage de liquide est complètement vide, vous ne pouvez pas simplement ajouter du liquide dans le réservoir. Vous devez ouvrir le bouchon du radiateur pour vérifier le niveau de liquide et ajouter du liquide de refroidissement, sinon le réservoir de stockage de liquide perdra sa fonction.
8. Appareil de chauffage :
L'appareil de chauffage est dans la voiture. En général, il n'y a pas de problème. Il ressort de l'introduction du cycle que ce cycle n'est pas contrôlé par le thermostat, allumez donc le chauffage lorsque la voiture est froide. Ce cycle aura un impact un peu retardé sur la montée en température du moteur, mais l'impact est vraiment faible. Il n’est pas nécessaire de congeler les personnes pour faire monter la température du moteur. C'est aussi à cause des caractéristiques de ce cycle qu'en cas de surchauffe du moteur, ouvrir la vitre et monter le chauffage au maximum aidera à refroidir le moteur.