Le système de lubrification de la voiture et son utilisation

- 2021-09-30-

Carter d'huile- utilisé pour stocker l'huile lubrifiante. Sur la plupart des moteurs, le carter d’huile agit également comme un dissipateur thermique pour l’huile lubrifiante.

La pompe à huile- il extrait une certaine quantité d'huile lubrifiante du carter d'huile, la met sous pression par la pompe à huile, puis l'envoie en continu à la surface de diverses pièces pour lubrification afin de maintenir la circulation de l'huile lubrifiante dans le système de lubrification. La plupart des pompes à huile sont installées dans le carter et certains moteurs diesel installent la pompe à huile à l'extérieur du carter. Les pompes à huile sont entraînées par engrenage via l'arbre à cames, le vilebrequin ou le pignon de distribution.

Filtre à l'huile- utilisé pour filtrer les impuretés, les débris d'usure, les boues d'huile, l'eau et d'autres articles divers dans l'huile lubrifiante, de sorte qu'une huile lubrifiante propre soit envoyée à toutes les pièces lubrifiantes. Il est divisé en filtre à huile grossier et filtre à huile fin, qui sont connectés en parallèle dans le passage d'huile. La majeure partie de l'huile produite par la pompe à huile passe à travers le filtre à huile grossier et seule une petite partie passe à travers le filtre à huile fin. Cependant, l'huile est filtrée à travers le filtre à huile fin tous les 5 km.

Crépine d'huile- Il s'agit principalement d'un type de tamis filtrant, qui peut filtrer les impuretés de grande taille de particules dans l'huile lubrifiante et présente une faible résistance à l'écoulement. Il est installé en série devant l'entrée d'huile de la pompe à huile. Le filtre à huile primaire est utilisé pour filtrer les impuretés à grosses particules présentes dans l’huile lubrifiante. Il a une faible résistance à l'écoulement et est installé en série entre la sortie de la pompe à huile et le passage d'huile principal. Le filtre à huile fin peut filtrer les impuretés fines dans l'huile lubrifiante, mais la résistance à l'écoulement est grande, il est donc principalement connecté en parallèle avec le passage d'huile principal, et seule une petite quantité d'huile lubrifiante est filtrée à travers le filtre fin.

Le passage d’huile principal est une partie importante du système de lubrification. Il est directement coulé sur le bloc-cylindres et la culasse pour fournir de l'huile lubrifiante à diverses pièces lubrifiantes.

Soupape de limitation de pression - utilisée pour limiter la pression de l'huile lubrifiante produite par la pompe à huile. La vanne de dérivation est connectée en parallèle avec le filtre primaire. Lorsque le filtre primaire est bloqué, la vanne de dérivation s'ouvre et l'huile lubrifiante produite par la pompe à huile entre directement dans le passage d'huile principal. La soupape de limitation de pression d'entrée d'huile du filtre à huile secondaire est utilisée pour limiter la quantité d'huile entrant dans le filtre secondaire afin d'empêcher la pression du passage d'huile principal de diminuer et d'affecter l'effet de lubrification en raison d'une trop grande quantité d'huile entrant dans le filtre secondaire.

Tuyau d'aspiration de pompe à huile

——Il a généralement un collecteur et est immergé dans l'huile. La fonction est d'empêcher les impuretés de grosses particules présentes dans l'huile de pénétrer dans le système de lubrification.

Dispositif de ventilation du carter- sa fonction est d'empêcher une partie du mélange combustible et des gaz d'échappement de s'infiltrer dans le carter à travers l'espace entre le segment de piston et la paroi du cylindre. Une fois que le mélange combustible entre dans le carter, la vapeur d'essence qu'il contient se condense et se dissout dans l'huile lubrifiante pour diluer l'huile lubrifiante ; La vapeur d'eau et les gaz acides présents dans les gaz résiduaires formeront des substances acides, ce qui provoquera la corrosion des pièces ; Blowby augmentera également la pression de la lampe du carter, entraînant une défaillance du joint du carter et une fuite d'huile lubrifiante. Afin de prévenir ce phénomène, un système de ventilation doit être mis en place.