Le système de freinageest très important pour la sécurité de la conduite automobile. Or, l’entretien du système de freinage est souvent négligé par les conducteurs. Le système de freinage ne fonctionne pas normalement jusqu'à ce qu'il soit révisé. Cela est susceptible d'entraîner une défaillance des freins en raison d'une défaillance soudaine, entraînant un grand désastre. Par conséquent, seul un entretien régulier du système de freinage peut garantir le fonctionnement normal du système de freinage et la sécurité de conduite. Le système de freinage des voitures et des petits camions utilise principalement de l’huile de frein pour transmettre la force de freinage. Quel que soit le système de freinage, l'effet de freinage est finalement complété par la plaquette de frein (disque) ou le segment de frein (tambour). Vérifiez donc régulièrement l’épaisseur des plaquettes ou des mâchoires de frein.
Quandle système de freinages'il s'avère que son épaisseur est proche ou inférieure à l'épaisseur minimale spécifiée par le fabricant, il doit être remplacé immédiatement. Lors du contrôle des plaquettes de frein, vérifiez l'usure du disque de frein ou du tambour de frein. S'il y a des bosses sur la surface de contact, le disque optique ou le tambour doit être vérifié à temps pour garantir la zone de contact avec la plaquette de frein et améliorer la force de freinage.
Pour les véhicules équipés de freins à huile, vérifiez le niveau d'huile de frein avant de conduire. Si le niveau d'huile baisse, vérifiez immédiatement s'il y a une fuite dans le circuit d'huile de frein. Parce que l’huile de frein absorbe l’humidité de l’air, elle échouera sur une longue période. Changez régulièrement l'huile de frein conformément aux prescriptions du fabricant. Il est préférable de le remplacer une fois par an.