Entretien dusystème d'embrayageest la clé pour assurer le fonctionnement normal de la voiture et prolonger la durée de vie de l'embrayage. Certaines méthodes de maintenance spécifiques qui peuvent être utilisées sont les suivantes.
1. Entretien de la butée de débrayage :
En raison de l'exposition à long terme et des mauvaises conditions de lubrification de la butée de débrayage du système d'embrayage, il est recommandé d'effectuer un entretien toutes les 300 à 500 heures de travail. Retirez la butée de débrayage et nettoyez-la avec du diesel pour vous assurer qu'elle tourne de manière flexible. Mettez-le ensuite dans un récipient rempli de beurre et faites-le chauffer jusqu'à ce que le beurre pénètre complètement dans le roulement, puis retirez-le après refroidissement et solidification.
2. Lubrification du biseau en spirale : Frottez fréquemment la griffe de séparation et le biseau en spirale du couvercle de roulement et lubrifiez-les avec de l'huile ou du beurre. Versez de l'huile dans le petit trou d'huile sur la griffe de séparation pour lubrifier la griffe de séparation et le siège de la griffe de séparation.
3. Nettoyage des plateaux de friction et autres composants : Lorsque le plateau de friction, le plateau actif et le plateau de pression d'embrayage dusystème d'embrayagesont tachés d'huile ou de rouille, ils doivent être retirés ou nettoyés à temps. Nettoyez avec de l'essence ou du kérosène, séchez-le puis installez-le.
4. Appliquez du beurre : Après avoir nettoyé ou remplacé le roulement d'embrayage, appliquez une quantité appropriée de beurre. Notez qu'un côté du cache-poussière doit faire face à l'embrayage pour empêcher l'huile de s'écouler dans l'embrayage et de provoquer un glissement.
5. Ajustez le mécanisme de commande de l'embrayage : ajustez régulièrement le mécanisme de commande de l'embrayage, enlevez la saleté et serrez tous les boulons de connexion. Lubrifiez l’arbre de la pédale d’embrayage si nécessaire.
6. Quand remplacer la plaque de friction : lors de l'inspection, si la plaque de friction présente des têtes de rivet, des fissures, des cassures, des brûlures sur une grande surface, etc., ou si l'épaisseur d'usure de chaque plaque de friction est inférieure à 3,4 mm, un nouveau plateau de friction doit être remplacé à temps.
7. Autres précautions : appuyez moins sur l'embrayage pour éviter que l'embrayage ne glisse et que le disque d'embrayage ne brûle. Lesystème d'embrayagedoit être nettoyé avant l’installation pour éliminer la graisse antirouille et les débris.