Types de base de pièces automobiles

- 2021-03-26-

(1) Classification par nature d'utilisation

Les pièces automobiles peuvent être divisées en cinq catégories selon la nature d'utilisation des pièces

1. Pièces de base : se référer à certaines pièces d'assemblage principales de l'automobile, telles que le vilebrequin, le bloc-cylindres, la culasse, l'arbre à cames, le cadre, le carter d'essieu, le carter de transmission, etc.

2. Pièces consommables : désigne les pièces qui doivent être remplacées lorsque certaines pièces sont naturellement vieillies, invalides ou périmées pendant le fonctionnement du véhicule, telles que diverses courroies de transmission, éléments filtrants, joints, pneus, batteries, etc.

3. Pièces d'usure : se référer aux pièces qui sont faciles à s'user naturellement et qui échouent dans la conduite, telles que la bague de roulement, le segment de piston, le piston, la bague de roulement à came, la chemise de cylindre, la soupape d'air, le tuyau de guidage, le pivot de fusée, la bague de pivot de fusée, moyeu de roue, tambour de frein, divers joints d'huile, goupille et manchon en tôle d'acier, etc.

4. Pièces de maintenance : les pièces de maintenance font référence aux pièces qui doivent être remplacées après un certain cycle de fonctionnement, telles que divers arbres, engrenages, fixations de diverses pièces mobiles et pièces qui doivent être remplacées au cours d'une certaine durée de vie, telles que certaines fixations , fusée d'essieu, demi-manchon d'arbre, etc.

5. Incident de Zhaoqing : l'incident de Zhaoqing fait référence aux pièces endommagées de la voiture, telles que le pare-chocs, la lampe, le rétroviseur, le panneau de carrosserie, le radiateur, etc., principalement en raison de l'accident

(2) Par source de pièces

Selon la source des fournisseurs de pièces automobiles, il peut être divisé en deux catégories, l'une est appelée pièces d'origine, l'autre est appelée pièces appropriées.

Les pièces dites d'origine font référence aux produits du fabricant d'équipement d'origine (OEM) qui sont exclusivement utilisés par les constructeurs automobiles pour la réparation et le remplacement conformément aux normes et exigences spécifiées par Qifeng. Ces produits sont conformes aux normes stipulées par le fabricant d'origine, avec la marque du fabricant d'origine, le numéro de pièce du fabricant d'origine (parfois avec la marque d'OEM) et l'emballage du fabricant d'origine. Ces produits sont généralement fournis par l'intermédiaire de revendeurs spéciaux ou de magasins de services spéciaux de constructeurs automobiles.

Les pièces qui ne sont pas fournies par le fabricant d'origine mais qui peuvent être appliquées au même type de véhicule avec les pièces d'origine correspondantes sont appelées pièces applicables. C'est un peu plus compliqué.