De plus, la voiture est généralement divisée en quatre parties de base : le moteur, le châssis, la carrosserie et les équipements électroniques et électriques. Parmi eux, le moteur est la centrale électrique de l'automobile, qui est principalement composée d'un corps de moteur, d'un mécanisme de manivelle et de bielle, d'un train de soupapes, d'un système de refroidissement, d'un système de lubrification, d'un système de carburant et d'un système d'allumage (le moteur diesel n'a pas de système d'allumage).
Quant au système de transmission, il est principalement composé d'un embrayage, d'une transmission, d'un joint universel, d'un arbre de transmission et d'un essieu moteur. La fonction principale de la carrosserie est de protéger le conducteur et de former un bon environnement aérodynamique.
De la forme de la structure de la carrosserie automobile, il est principalement divisé en type non porteur, type porteur et type semi-porteur. Les composants de la carrosserie automobile comprennent le capot du moteur, le capot du toit, le capot du coffre, l'aile, le panneau avant, etc.
L'électronique automobile est le terme général de dispositif de commande électronique de véhicule et de dispositif de commande électronique de véhicule. Le dispositif de commande électronique du véhicule comprend le système de commande du moteur, le système de commande du châssis et le système de commande électronique du véhicule. Il s'agit de systèmes de contrôle électronique composés de capteurs, de MPU, d'actionneurs, de dizaines voire de centaines de composants et pièces électroniques.
Avec autant de pièces automobiles, il n'est pas facile de compter les pièces d'un véhicule. On peut seulement dire que les pièces d'une voiture familiale ordinaire sont d'environ 10 000.